News

Sortie de Pâques sur le circuit de Nizza Monferrato

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
Sortie de Pâques sur le circuit de Nizza Monferrato

Entraînement de Pâques à Nizza Monferrato (IT)
Du vendredi 19 au lundi 22 avril 2019






Cette année le comité a la joie d’organiser l’entraînement de Pâques
sur le circuit Pista Winner en Italie, dans la belle province d’Asti.





Une dégustation sera offerte par le club le samedi en fin de journée, directement dans les paddocks, suivie de la possibilité de partager un repas ensemble, dans un restaurant à proximité du circuit. Les détails vous seront communiqués sur place. Prévoir un budget entre 25 et 30 euros par personnes.

Nous aurions cependant besoin de vos inscriptions pour le repas en commun, d’ici au mercredi 17 avril 2019, à l’adresse mail : info@kcv.ch ou par téléphone auprès de Ludovic Perruchoud (079/735.08.80) ou Alexandra Antille (078/698.96.12), organisateurs de la sortie. Ces derniers restent bien entendu à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Au plaisir de vous revoir nombreux et dans l’attente de vos nouvelles, nous vous prions de croire, chers membres, à l’assurance de notre considération distinguée.






Informations sur le CIRCUIT







Longueur du circuit : 1080 m.





A proximité du circuit






Kart Club Valais
Le Comité

Course de CSK à 7 Laghi (IT) le 2 avril

Par , le dans Information du KCV - 1 Commentaire
Course de CSK à 7 Laghi (IT) le 2 avril

Karting: Championnat de Suisse

Belle performance mais déception pour Roy Shaw à 7-Laghi !



Lena Bühler a gagné la finale de la catégorie X30 Challenge Switzerland, elle avait de bonnes raisons de se montrer euphorique.
Cette pilote rapide d`Yverdon avec le numéro de départ 304 s`est imposée dans le groupe de 22 coureurs en X30 Challenge Suisse qui était la catégorie qui comptait le plus grand nombre de participants. Elle a relégué ses adversaires et ce après une disqualification dans les manches qualificatives, car l’airbox datait de 2018.
«Il a fallu gagner du terrain en partant de derrière», explique Lena Bühler. «Mais je suis naturellement très heureuse de cette victoire.»





Roy Shaw, a déjà marqué les esprits en ce tout début de saison 2019, (15e) un excellent résultat obtenu dans le cadre de la IAME Winter Cup (X30-Mini) à Valence.
En Italie, la compétition reprenait à Castelleto à l’occasion de la CSK Autobau 2019. Le « KCV » comptait sur les deux jeunes pilotes, Roy Shaw et Quentin Voria pour défendre les couleurs Valaisannes.
Domination en S-Mini : Roy Shaw a conduit comme un champion tout le week-end, mais la victoire s’est envolée par des ennuis techniques, tout comme un de ces idoles, Charles Leclerc, le même weekend à Bahreïn. Dans le coup dès son arrivée, Roy a parfaitement rempli sa mission en pointant au 2e rang dans les qualifications comme durant les essais et avec le meilleur chrono.



En finale, après un bon départ en 2e position, 3 tours plus tard dans la ligne droite, il perdait du terrain, il comprit que son moteur perdait de puissance, le faisant rétrograder de 6 places. Impuissant suite à ce problème, il poursuivi sa course, finissant 12e, perdant 21 points lors de la finale.


Un Bon départ de Voria Quentin, auteur d’une prestation très convaincante dans la catégorie « KZ2 » "karts à vitesses", il a réussi à se hisser sur la 3e marche du podium, un résultat extrêmement encourageant pour la suite de la saison.





PAC


Sortie Ski du KCV le 24 mars, une magnifique journée !

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
Sortie Ski du KCV le 24 mars, une magnifique journée !
Notre sortie à ski du samedi 24 mars 2019, sur le magnifique domaine Skiable de Montana


Comme chaque année PAC nous avait organisés une météo à faire pâlir n'importe quel Vaudois.
On n’a pas vu un nuage de toute la journée.







Malgré cette organisation sans faille, il nous manquait quand même beaucoup de nos amis membres du KCV.





On a dû chercher un peu d'ombre pour pouvoir faire notre apéritif au frais. Pour clore le sujet un grand merci à tous les participants et à bientôt à la sortie de Pâques du 19 au 22 avril.