News - Information du KCV

Course de CSK à 7 Laghi (IT) le 2 avril

Par , le dans Information du KCV - 1 Commentaire
Course de CSK à 7 Laghi (IT) le 2 avril

Karting: Championnat de Suisse

Belle performance mais déception pour Roy Shaw à 7-Laghi !



Lena Bühler a gagné la finale de la catégorie X30 Challenge Switzerland, elle avait de bonnes raisons de se montrer euphorique.
Cette pilote rapide d`Yverdon avec le numéro de départ 304 s`est imposée dans le groupe de 22 coureurs en X30 Challenge Suisse qui était la catégorie qui comptait le plus grand nombre de participants. Elle a relégué ses adversaires et ce après une disqualification dans les manches qualificatives, car l’airbox datait de 2018.
«Il a fallu gagner du terrain en partant de derrière», explique Lena Bühler. «Mais je suis naturellement très heureuse de cette victoire.»





Roy Shaw, a déjà marqué les esprits en ce tout début de saison 2019, (15e) un excellent résultat obtenu dans le cadre de la IAME Winter Cup (X30-Mini) à Valence.
En Italie, la compétition reprenait à Castelleto à l’occasion de la CSK Autobau 2019. Le « KCV » comptait sur les deux jeunes pilotes, Roy Shaw et Quentin Voria pour défendre les couleurs Valaisannes.
Domination en S-Mini : Roy Shaw a conduit comme un champion tout le week-end, mais la victoire s’est envolée par des ennuis techniques, tout comme un de ces idoles, Charles Leclerc, le même weekend à Bahreïn. Dans le coup dès son arrivée, Roy a parfaitement rempli sa mission en pointant au 2e rang dans les qualifications comme durant les essais et avec le meilleur chrono.



En finale, après un bon départ en 2e position, 3 tours plus tard dans la ligne droite, il perdait du terrain, il comprit que son moteur perdait de puissance, le faisant rétrograder de 6 places. Impuissant suite à ce problème, il poursuivi sa course, finissant 12e, perdant 21 points lors de la finale.


Un Bon départ de Voria Quentin, auteur d’une prestation très convaincante dans la catégorie « KZ2 » "karts à vitesses", il a réussi à se hisser sur la 3e marche du podium, un résultat extrêmement encourageant pour la suite de la saison.





PAC