News - Information du KCV

Course de CSK à 7 Laghi (IT) le 2 avril

Par , le dans Information du KCV - 1 Commentaire
Course de CSK à 7 Laghi (IT) le 2 avril

Karting: Championnat de Suisse

Belle performance mais déception pour Roy Shaw à 7-Laghi !



Lena Bühler a gagné la finale de la catégorie X30 Challenge Switzerland, elle avait de bonnes raisons de se montrer euphorique.
Cette pilote rapide d`Yverdon avec le numéro de départ 304 s`est imposée dans le groupe de 22 coureurs en X30 Challenge Suisse qui était la catégorie qui comptait le plus grand nombre de participants. Elle a relégué ses adversaires et ce après une disqualification dans les manches qualificatives, car l’airbox datait de 2018.
«Il a fallu gagner du terrain en partant de derrière», explique Lena Bühler. «Mais je suis naturellement très heureuse de cette victoire.»





Roy Shaw, a déjà marqué les esprits en ce tout début de saison 2019, (15e) un excellent résultat obtenu dans le cadre de la IAME Winter Cup (X30-Mini) à Valence.
En Italie, la compétition reprenait à Castelleto à l’occasion de la CSK Autobau 2019. Le « KCV » comptait sur les deux jeunes pilotes, Roy Shaw et Quentin Voria pour défendre les couleurs Valaisannes.
Domination en S-Mini : Roy Shaw a conduit comme un champion tout le week-end, mais la victoire s’est envolée par des ennuis techniques, tout comme un de ces idoles, Charles Leclerc, le même weekend à Bahreïn. Dans le coup dès son arrivée, Roy a parfaitement rempli sa mission en pointant au 2e rang dans les qualifications comme durant les essais et avec le meilleur chrono.



En finale, après un bon départ en 2e position, 3 tours plus tard dans la ligne droite, il perdait du terrain, il comprit que son moteur perdait de puissance, le faisant rétrograder de 6 places. Impuissant suite à ce problème, il poursuivi sa course, finissant 12e, perdant 21 points lors de la finale.


Un Bon départ de Voria Quentin, auteur d’une prestation très convaincante dans la catégorie « KZ2 » "karts à vitesses", il a réussi à se hisser sur la 3e marche du podium, un résultat extrêmement encourageant pour la suite de la saison.





PAC


Le "Vega Trofeo" Fête ces Champions

Par , le dans Information du KCV - 3 Commentaires
Le "Vega Trofeo" Fête ces Champions

C’est sur l’"Expodrome " de Muntelier qu’a eu lieu la remise des prix du Championnat de Karting «Vega Trofeo » 2018.

Un succès pour le Kart Club Valais qui a atteint son objectif :





5 Podiums dans 5 catégories différentes et 4 pilotes dans le Top-10 en catégorie "IAME X30-Elite".



Une progression et de la gagne, quel que soit le niveau des pilotes, faire toujours mieux, cela reste l'ambition de tout le comité.
Les résultats obtenus lors de la saison écoulée ont pu confirmer cet état d'esprit.



Le jeune pilote Gabriel Fernandez première saison et déjà sur le podium (3e) en catégorie "Mini", le Montheysan a réussi 3 podiums (2x) deuxième et (1x) troisième.





Après son titre de Champion de Suisse obtenu à Lignières, Roy Shaw a été sacré champion dans la catégorie "Super-Mini". Pour sa deuxième saison de karting, Le Nendard réussi à 10 ans son premier titre. Il remporte le championnat avec 8 victoires en 15 courses.





Il est vrai qu'en "Elite X30", Nicolas Antille a pu confirmer son savoir-faire, il s'est classé (2e) et la victoire reste à portée de main, son podium font partie de ses plus belles prestations. Gregory De-Sybourg 4e, a écrit les plus belles lignes de son palmarès tout comme Vincent Golay 5e, et Alexandra Antille 7e n’ont pas été en reste en se battant aux avant-postes dans le très relevé et fourni « IAME X30 Elite ».





Jonathan Morard remporte la deuxième place en "Open".





Dans la catégorie à boîte de vitesses "KZ", Christophe Jaquemet s’est montré l’un des tous meilleurs lui qui réalise son objectif de saison, il s’octroie la troisième marche du podium.





“Le KCV a gagné des courses dans toutes les catégories, "confirme le président Ludovic Perruchoud" En 2018, j'ai été particulièrement heureux de voir que nos résultats n'étaient pas le fait d'un seul pilote, puisque plusieurs ont réussi à briller.”



Cela promet pour 2019 !
PAC

Endurance du Kart Club Valais le 3 novembre 18 à Levier

Par , le dans Information du KCV - 6 Commentaires
Endurance du Kart Club Valais le 3 novembre 18 à Levier

Somptueuses batailles à l’Endurance « 3H-KCV » à Levier





Belle fin de saison pour le Kart Club Valais : Avec une météo idyllique, nous avons assisté à des luttes haletantes dans toutes les catégories.






La présence du Champion "Spartan Race" Manuel Dufaux ainsi que les pilotes, Sabrina Pierroz, Joël Grand, Grégoire Saucy (F4) et Audrey Dauphin (Rallye) s'étaient donné rendez-vous dans le Franche-Comté qui a connu un grand succès dans une ambiance chaleureuse, les affrontements en piste ont été très palpitants avec du suspens, de coups de théâtre et de joie, tout ce qui fait le plaisir de la compétition de karting.







Les "Mini et Super-Mini" ont disputé 63 tours avec la victoire finale du Fulliérain Evan Dély « 3 Petits Cochons »,
Jérôme Huber «Kartbox» a terminé en beauté par la 2e place juste devant « Go Fast haveFun » Fernandez Gabriel et Roy Shaw,
"JDK" Delley Jordan 6e et « Team sans soucis Racing » Kundeali Keylan bon 7e.






Les heureux gagnants en "Elites" Karen Gaillard et Christian Schulé « Fludo Team » ont tenu le premier rôle réalisant un sans-fautes,
sur la 2e marche du podium «Seaba 1» de Martigny, Debons Gabriel, Mathieu, Vincent Golay ont réussi un retour impressionnant,
ils étaient suivi par l'étonnant «New Way » Perrenoud Noah et Christophe, tandis que les «3 Formtastiques» Sabrina Pierroz, Joël Grand et Grégoire Saucy prenaient la 6e place.
Mission accomplie du côté de «Team Porsche Junior» Yasmina Cossy, Jérémy De Werra, Niki Seewer avec son entrée dans le top-9,
dans la bataille serrée qui suivait « Posieux Beach », Jérémy Siffert et Julien, prennent la 11e place devant le «Team Maccouger&Jambougé »
Line Perruchoud et Laurent Rossi, les « Zantilles » Alexandra Antille et Nicolas terminent 13e malgré les nombreux aléas de la course.






Le «Team Spycher» Gerhard et Joël remportent la victoire en "KZ" avec 206 tours, devant « Q-Vaudois 1 », Rémy Nater, Kevin Dreier et Christophe Jaquemet réalise le meilleur chrono du jour.
«PaKeFre » Delley Patrick et Kevin, Finocchio Fred retrouvent le sourire avec sa 3e position.
Leader en début de meeting « Full Pull » Manu Dufaux et Anthony terminant 4e devant « Q-Vaudois 2 » Sven Parisod, Thomas Dan, Olivier Griessen.






Un grand Merci à PAC & LE NOUVELLISTE!



Lien pour voir les Photos de l'endurance 2018



Résultats Endurance KCV 2018