« Un Podium pour le KCV»
Championnat Vega Trofeo
Un ciel radieux pour la troisième course du Championnat Vega Trofeo à Levier en Franche-Comté.
Il rassemble les meilleurs pilotes de Suisse, le niveau de compétition est très élevé et ces belles courses sont toujours très disputées et spectaculaires.
Sur ce circuit de l’Enclos, le tracé est mixte, une partie plutôt technique où il faut avoir beaucoup de reprise et une autre avec de belles courbes rapides, il est très sélectif au niveau du pilotage.
Grosse satisfaction en « Mini » avec une belle course de nos « trois mousquetaires». Régulièrement dans le peloton de tête, Jérémy Dufaux termine au pied du podium juste devant Dasan Lee Akwue, 5ème suivi du jeune de Fully, Evan Dely 8ème, un bon résultat pour sa deuxième participation.
Toujours plus intense en «S-Mini» Danny Buntschu 5ème et Grégory De Sybourg 6ème des chronos, malheureusement en course, ils accrochent dans le virage N°3 mais ils repartent après avoir perdu quelques places. Finalement, ils finissent 11 et 12ème. Alix De Sybourg finit 15ème alors qu’elle vient de changer de catégorie.
Grégoire Huguenin fait une magnifique course en « Junior X30 » il termine 1er de la pré-finale avec le meilleur temps. En course, il finit sur la 3ème marche du podium et termine à la 4ème place au classement général.
Une belle performance pour Alexandra Antille, 11ème des qualifications en «Elite X30». En course, elle se battait constamment dans le Top 10 mais elle finit 12ème malgré des problèmes de carburateur.
Dès le samedi lors des essais libre en « OPENfunRace », Sabrina Pierroz a été contrainte à l’abandon par une grosse casse moteur.
Dans la catégorie « KZ » Une course difficile pour Loïc Vindice, il avait signé le 3ème chrono le matin, il termine 5ème en course avec quelques difficultés à s’adapter. Une belle course dans le peloton pour Anthony Dufaux, 9ème des qualifications, il finit la course en 13ème position, puis Arnaud Sallin 14ème suivi de près par Jonathan Morard au 15ème rang. Pour sa première course en Championnat Vega, abandon de Laurent Rossi, à cause d’un pneu défectueux.
Prochaine course le 28 Juin à Moirans.
PAC