Articles - Presse 2018

Art.du nouvelliste du 4 septembre

  |   163  |  Commentaires (52)  |  Presse 2018



Karting
Championnat Vega Trofeo à Levier




Un très bon week-end pour les Valaisans : 3 Podiums au «Vega Trofeo»




Alors que la saison se dirige vers la fin, c’est dans le Doubs en Franche-Comté, sur le circuit de l’Enclos, un tracé de 1172 m à Levier que s’est déroulé l’avant dernière compétition de Karting du "Vega Trofeo" avec des luttes qui s’intensifièrent lors des phases finales.



Le leader du championnat Super-Mini, Roy Shaw montait sur la troisième marche du podium et augmentait son avance pour le titre tandis que le jeune Evan Dely restait dans le top 11 et Jordan Delley conservait sa 9e place en Mini.





Jérémy Siffert et Alix De-Sybourg terminaient dans l’ordre 10e, 11e en X30Junior.



Jonathan Morard 11e en Open. C’est plutôt positif.



Le «KCV» que l'on n'avait jamais vu à pareille fête en Elite:





C'est une magnifique victoire, Nicolas Antille a conquis de manière éclatante le X30 Elite, il prenait déjà l'avantage au terme des manches qualificatives, tandis que sa sœur Alexandra a bataillé dans le groupe de tête, récompensant l'équipe familiale de ses efforts par une belle 5e place, Gregory De-Sybourg 3e, repartait avec un beau podium, au terme d’un long duel. Vincent Golay restait dans le top 7 et Noah Perrenoud 15e, Gabriel Debons 17e.



Une finale KZ2 disputée avec beaucoup d'âpreté, Matthieu Maeder se classe 12e et Christophe Jaquemet défendait chèrement sa 4e position jusqu'au drapeau à damier.




Le "KCV" sera en piste, les 15-16 Septembre à Lignières (NE), pour l’ultime rendez-vous Championnat Suisse Autobau (SKM) 2018.

PAC