Levier sous la pluie ! Mais de magnifiques résultats !

Le «KCV» déjà dans le feu de l’action à Levier!
Début de saison victorieux pour les Valaisans «7 Podiums»

Le Kart Club Valais, s’est montré sous la pluie très compétitive sur le circuit de l’Enclos à Levier lors de la première épreuve du Championnat « Vega Trofeo ».
Dans des conditions climatiques très difficiles, il était prévisible que la compétition soit très rude et elle l’a été.
Le « KCV » peut se montrer très satisfait, il a cependant confirmé son potentiel avec «7 podiums » et donné à tous ses membres une motivation supplémentaire pour la suite du championnat.

Résultats :

La pression était à son maximum chez les jeunes. Podium pour Dasan Lee Akwue (3e) en «Mini», Shaw Roy (9e) et Evan Dely (17e) «S-Mini».

Podium pour Danny Buntschu (2e) en «X30 Junior», Grégory et Alix De Sybourg (4e) et (10e), Noah Perrenoud (15e).
Belle Performance et premier Podium de Jonathan Morard (3e) en «OPENfunrace».

Une piste détrempée pour l’«Elite X30» que Elliott Shaw (2e) domptait parfaitement pour gagner en solitaire. Vincent Golay (17e), Lena Bühler (18e). La réussite n’était pas là pour Alexandra Antille (20e).

La performance était présente en course, quatre pilotes animent le «KZ» dans l’ordre sur le podium : Matthieu Maeder (1er), Arnaud Nussbaum (2e) et Sébastien Luisier (3e) parti en pole position et meilleur chrono puis Quentin Voria (4e). Terminent dans le peloton : Arnaud Sallin (10e), Christophe Jaquemet (13e) et Rémy Nater (15e).

PAC

Pour information

Pour les «KZ», on peut constater que les pilotes de tête ont fait une super remontée depuis les 2 précédentes manches, et les 3 pilotes plus en arrière avaient fait une super remontée lors des départs mais malheureusement ont subi des faits de course difficile en raison de la pluie et des accrochages. Sébastien tenait la tête sur toute les manches mais un choix de pneus (pas mis des neufs) l’a malheureusement pénalisé pour la finale. Rémy a fait un super départ à la 2ème manche mais n’a pas eu de bol car il a été accroché et a dû abandonné la 2ème manche. Christophe a eu quelques soucis lors des départs qui l’a pénalisé pour la suite mais c’est bien battu. Matthieu et Arnaud (Nussbaum) ont fait un super final se plaçant 1er et 2ème en dépassant Pierre Bourgeois, qui a été pénalisé pour départ volé, ce qui a permis à Sébastien de finir 3ème au classement définitif.

Article du Nouvelliste du 11 mai >>